Velouté vert

Léger, diététique, et facile à faire, j’ai concocté cette soupe avec les légumes qui traînaient dans mon frigo et dans mon congélateur. Ma colocataire et moi-même l’avons trouvée délicieuse, donc j’ai décidé de partager la recette avec vous!

Ingrédients (pour 4-6 personnes)

– 1 poireau

– 1 oignon de taille moyenne

– 2 petites pommes de terre

– 1 courgette de taille moyenne

– 4 gousses d’ail

– 1 poignée de roquette

– 1 poignée d’épinards

– 100g de brocoli

– à peu près 1L de bouillon de poulet (assez pour couvrir les légumes)

– herbes fraîches

– sel et poivre

– crème allégée

Instructions:

– Tout couper en morceaux de 2cm de large. Mettre dans une casserole avec le bouillon.

IMG_20140702_195104

– Faire bouillir.

– Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1h30 (jusqu’à ce que tous les légumes soient bien tendres).

– Mixer jusqu’à obtenir une texture veloutée.

– Avant de servir, ajouter une cuillère à soupe de crème allégée dans chaque assiette (ajuster selon le goût) et saupoudrer de quelques herbes.

Régalez- vous!

Leave a comment